Chef à domicile : La belle assiette me l’a permis !

Je crois que je m’apprête à vous parler de l’une des collaborations les plus sympas que j’ai fait depuis la création de mon blog : La belle Assiette m’a contacté pour m’offrir une prestation à mes amis et moi… un chef à domicile, & je vais vous raconter en détail la superbe soirée que j’ai passé en bonne compagnie devant un superbe repas de chef.

J’ai donc reçu il y a quelques semaines un mail me proposant de recevoir à domicile un nouveau chef pour sa validation future au sein de la Belle Assiette, une façon pour lui de montrer son talent et pour moi de découvrir un nouveau concept. Je devais donc mettre à disposition une table de réception, la vaisselle et monter la table, la décoration ainsi que mettre à disposition la cuisine au chef. Chef que j’ai d’ailleurs eu en ligne quelques jours avant le diner, il nous a demandé si nous avions des allergies ou préférences et m’a proposé 2 choix d’entrées, 2 de plats principaux et 2 pour les desserts, nous avons donc fait votre choix et je l’ai accueilli pour qu’il prépare le diner autour de 16h le jour J, le repas étant prévu pour 20h. J’ai pu le laisser seul pour qu’il puisse préparer le menu pendant quelques heures sans problème.

Il faut savoir que le chef apporte l’ensemble des ingrédients et le pain. J’ai quant à moi mis à disposition les boissons qui ne font pas parties de la prestation. A savoir aussi : le chef rend la cuisine parfaitement propre à l’hôte, tout est rangé et la vaisselle est faite, notre rôle est en faite juste de se régaler et de passer un bon moment !

Je vous partage notre menu :

Amuse bouche : Oeuf poché sur crème de fenouil – Entrée : Crumble de tomate, chèvre et fraises – Plat : Cabillaud aux saveurs tropicale, mangue, passions et légumes (fenouil) – Dessert : Autour de la pêche

Nous avons tous passé une excellente soirée, nous avons tous aimé l’ensemble du menu et les assiettes sont toutes reparties vides malgré le fait que c’était choix unique pour toute la table !

Au niveau des prix, vous pouvez vous offrir un chef à domicile à partir de 35 euros par personne, sincèrement pas excessif quand on connait le cout d’un restaurant lorsqu’on prend entrée, plat et dessert. Nous sommes chez soi, loin du brouhaha et de l’attente entre les plats. Et puis il faut avouer : ça en jette de recevoir un chef à domicile pour ses invités ahah !

Je remercie encore une fois La Belle Assiette et Camille de m’avoir proposé cette collaboration ainsi que le chef et la photographe mis à notre disposition qui nous ont permis de profiter pleinement de notre soirée. Ca a été un pur plaisir pour moi et je travaillerais ou commanderais de façon personnelle de nouveau avec cette société sans problème.

Vous pouvez d’ailleurs bénéficier ICI d’une remise pour une première réservation, et j’aurais hâte de savoir ce que vous en penserez .. Ou d’ailleurs dans avoir testé, j’aimerais beaucoup savoir si ça vous tenterais de recevoir un chef chez vous pour une soirée en famille ou entre amis :).

J’espère avoir été assez clair dans mes explications, si vous avez des questions n’hésitez pas, je vous donnerais les détails que je connais.

Le site : La belle assiette

A très bientôt pour un nouvel article,

W/ love, Ness

Recommended Posts
Showing 4 comments
  • deltreylicious
    Répondre

    Géniale cette collab !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • nessbnd
      Répondre

      Oui ! C’était super sympa à tester et é découvrir, j’ai adoré !!
      Bisous ma belle,
      Ness

  • Vaness'
    Répondre

    C’est cool comme concept je ne connaissais pas. et comme tu dis ça en jette quand on échoit qqn lol
    bisous ness
    vaness’

    • nessbnd
      Répondre

      C’est vrai que c’est quelque chose à tester et que c’est la classe à l’arrivée de tes amis de dire que tu a mis un chef à disposition 😉
      xx ma belle, Ness

Leave a Comment